RENCONTRES RÉGIONALES DE CONCERTATION

  • RENCONTRE RÉGIONALE DU 23 NOVEMBRE 2021 (ST-HENRI)

La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches a tenu le 23 novembre dernier une rencontre de concertation au Centre récréatif de St-Henri-de-Lévis.

Cinquante-cinq personnes étaient présentes dont M. Jonathan V. Bolduc, préfet de Robert-Cliche et maire de St-Victor, ainsi que Mme Dominique Charrière, représentante de Mme Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse.

La représentation s’établit comme suit :

  • 41,8 % étaient des délégués d’organismes de services aux aînés
  • 18,2 % – des représentants des tables de concertation d’aînés
  • 16,3 – des membres du personnel du CISSS-CA
  • 10,9 % – des élus ou représentants des MRC
  • 9 % – des représentants d’organismes de retraités
  • 3,6 % – des citoyens et citoyennes.

Les participants ont témoigné de l’appréciation de la rencontre et souhaitent qu’elle soit suivie d’actions concrètes de la part des décideurs (municipalités, ministères, organismes, etc.).

Pour nous, il s’agissait d’identifier certains enjeux, de faire connaître les pistes de solutions, de faire des recommandations, et de faire des représentations par la suite.

Il reste à transcrire les propos recueillis et à les traiter, les regrouper, les classer, développer les argumentaires, et formuler des recommandations à la ministre.

Les synthèses préliminaires apparaissent dans la section AVIS de ce site, et ce pour information et commentaires; elles ont également été transmises aux tables locales et aux organismes membres de la Table. Ceux-ci ont jusqu’au 25 janvier 2022 pour faire parvenir leurs commentaires et/ou suggestions.

Lors de la réunion du Conseil d’administration du 3 février 2022, des Avis sur les trois sujets suivants devraient être acceptés : SERVICES DE SOINS À DOMICILE, PAUVRETÉ DES CERTAINS AÎNÉS, ISOLEMENT DES AÎNÉS SUITE À LA PANDÉMIE.

Deux autres projets d’Avis sont aussi en chantier; Tous feront l’objet d’une transmission à la ministre par la suite.

%d blogueurs aiment cette page :